La Femme De Cet Homme Riche Semblait N’en Avoir Qu’après Son Argent, était-Ce Vraiment Le Cas ?

Publié le 08/11/2021
Publicité

L’érémite Fortuné

Marcel a passé la majeure partie de sa vie dans les Alpes françaises. On peut dire qu’il a quitté la région au moment le plus opportun. Sa maison était un simple chalet en bois qui manquait de beaucoup de commodités modernes… Cet homme était l’exemple même de l’humilité, et il a appris à se contenter du minimum tout au long de sa vie. Pour lui, cela signifiait essentiellement l’eau courante et l’électricité. Avec cela, aucune possession matérielle n’était assez forte pour détruire son bonheur.

Leremite Fortune

Leremite Fortune

Si vous comparez les deux, vous verrez qu’il est presque difficile pour un être humain de nos jours de se contenter de ce minimum vital ; beaucoup plus semble compter dans la qualité de l’existence d’un homme mordant. Les conditions de vie modestes de Marcel ont eu une influence sur sa situation financière. En effet, l’homme a pu économiser suffisamment d’argent pour devenir l’une des personnes les plus riches de la région. Pourtant, quand on le croisait dans la rue, personne ne pouvait deviner qu’il était aussi riche – il n’y avait aucun indice révélateur. L’homme porte toujours des vêtements que d’autres considéreraient comme décrépis, malgré son sourire édenté et ses cheveux en désordre.

Publicité

Compétence Financière

L’adage “les apparences peuvent être trompeuses” s’applique aux compétences financières, et c’est encore le cas aujourd’hui. Malgré le fait qu’il ait toujours eu l’apparence d’un paysan, Marcel était l’un des plus puissants propriétaires terriens des Alpes françaises. En réalité, il contrôlait de vastes étendues de propriétés dans les Alpes, près de Puy-Saint-Pierre. Sa conviction était que plutôt que de gaspiller ses richesses, il devait les investir. Et pour lui, cela signifiait moins de vêtements et de décorations et plus de possessions.

Competence Financiere

Competence Financiere

En effet, la région natale de Marcel est un véritable paradis, un endroit parfait pour les touristes et le ski. Par conséquent, c’était une excellente opportunité d’investissement. Pour satisfaire la demande croissante, ces régions disposent d’hôtels et de stations de ski. Par conséquent, les biens immobiliers se vendaient à un prix élevé. Marcel a pu gagner de l’argent grâce à cela. Marcel, quant à lui, avait choisi de construire quelques résidences qu’il avait mises en location, contrairement à ses voisins. Et, comme on pouvait s’y attendre, les revenus de ces propriétés lui procuraient des fonds suffisants pour lui permettre de vivre confortablement.

Publicité